Notre groupe

  La liberté libre

  Les innovations

  Communication

  Parrainage

 
   
   
   
   
   
 
  L'aventure Violet™ a commencé grâce à la volonté d'un homme John J. Johnson. Né d'une famille paysanne Lozèroise, Jules Rougnard passe sa jeunesse les pieds dans la boue à arracher des betteraves. Il passe en 1977 un CAP de tourneur-fraiseur à Florac puis puis part chercher du travail dans une grande ville, à Nogent le Rotrou. Là, il se fait embaucher chez Lemoulard Père & Fils, premier fabricant d'écouteurs pour téléphones à cadrans. Nous sommes en 1979.

Grâce à ses heures supplémentaires et la vente de l'exploitation agricole de ses parents, il rachète 45 % des parts de l'entreprise. Il affrontera ensuite chaque associé au corps à corps jusqu'à devenir l'unique actionnaire de l'entreprise. La même année, il résilie son abonnement à Okapi et s'abonne à l'Expansion. En 1981, sur un coup de bourse, il obtient l'argent nécessaire au rachat de la Gil'glasse Corporation. Qui fusionne la même année avec la GambrElectrics.

En 1983, la société qui est maintenant dénommée Société Française de Construction de Matériel Téléphonique, Cables et Prothèses (SoFraCoMaTeCPro) est cotée en bourse.

Suite de l'historique